Les plus beaux sites de plongée en Polynésie

La Polynésie, paradisiaque et ensorcelante, fait partie des plus belles zones de plongée au monde. De Moorea à Rangiroa, partez à la rencontre des raies manta, des requins gris et des tortues qui peuplent les eaux cristallines de l'océan Pacifique.

Moorea

C'est le spot incontournable lorsque l'on veut allier la plongée sous-marine en Polynésie à la diversité des paysages. Ses superbes reliefs sous-marins et son lagon recèlent de trésors absolument uniques : barracudas, requins citrons et raies pastenagues sont ici légions.

Parmi les plongées à Moorea les plus réputées, l'on trouve :

Le lagon de Rurutu

sites de plongée en Polynésie

Le lagon de Rurutu, sur l'archipel des Australes, est l'endroit privilégié pour partir à la rencontre des baleines à bosse. Les plongeurs profitent des phases de somnolence de l'animal pour l'observer sans le déranger. Lors des phases actives des baleines, l'observation se fait uniquement en bateau. L'on rencontre aussi, au lagon de Rurutu, des faux orques, des dauphines de risso, des cachalots, des mésoplodons et des dauphins à long bec, une plongée en Polynésie inoubliable !

Fakarava

Fakarava offre probablement l'une des plongées les plus riches de la Polynésie. Cette réserve biosphère, située sur l'archipel de Tuamotu et classée à l'UNESCO, possède 2 passes : Tumakohua au sud, et Garuae au nord.

Passe de Tumakohua Les sorties plongée s'y font à la journée. Après une heure de navigation pour rejoindre la passe, l'on y découvre des fonds marins peu profonds où abondent les coraux roses et les requins gris.

Passe de Garuae Réputée comme étant la passe la plus large de la Polynésie avec ses 1,6 kilomètres, la passe de Garuae est l'endroit où faire des rencontres inimaginables. Requins tigres, barracudas, requins marteaux, jardin de corail... L'on y plonge entre 15 et 30 mètres, une bonne expérience est donc requise.

Rangiroa

Rangiroa, toujours sur l'archipel de Tuamotu, offre des plongées sous-marines réputées à travers le monde pour ses deux célèbres passes : Avatoru et Tiputa.

Tiputa

Avatoru