Les activités nautiques en Polynésie

Les sports nautiques font partie des traditions de la Polynésie. Outre la plongée sous-marine, les courses en pirogue sont fréquentes dans l’archipel de la Société. Pour essayer cette activité, les hôtels prêtent des pirogues, ou bien des kayaks de mer.

Les sports nautique en PolynésieA vous le lagon de Moorea, de Bora Bora ou de Raiatea. Pagaie en main, vous glissez sur l’eau translucide. Vous passez devant le faré de votre hôtel sur pilotis, puis vous partez explorer les motus, qui sont les îlots du lagon.

En Polynésie, le royaume des poissons commence à quelques mètres de votre bungalow.

Les hôtels fournissent le matériel de snorkeling. Palmes, masque et tuba… Vous voici parmi les poissons clowns, les carangues, les balistes et les napoléons. Le lagon déborde de vie dans l’archipel des Tuamotu, à Rangiroa ou à Tikehau.

Les coraux sont superbes dans l’archipel de la Société, à Tahaa ou à Raiatea. Ils sont également protégés dans les nurseries de certains hôtels, à Moorea ou à Bora Bora. Pour voir à coup sûr des tortues ou des dauphins, il n’est pas nécessaire de faire de la plongée.

Le Moorea Dolphin Center permet de nager avec les dauphins, le Sanctuaire des tortues de Bora Bora propose de barboter avec les tortues de mer. Les plus sportifs iront taquiner les thons et les barracudas lors d’une sortie de pêche au gros.

Parachute ascensionnelLe survol du lagon est spectaculaire en parachute ascensionnel, l’adrénaline au rendez-vous en jet-ski ou en speed boat. Pour le surf, direction le célèbre spot de Teahupoo, sur la presqu’île de Tahiti. Ou encore la passe Ava Mo’a de Huahine, dans l’archipel de la Société.

Le vent lève en fin d’après-midi sur le lagon. C’est le moment de s’exercer à la planche à voile, de faire un tour en voilier ou en catamaran. Les hôtels de Polynésie proposent aussi des croisières au coucher du soleil. Une excursion plébiscitée par les couples en voyage de noces, et on les comprend !

De l’archipel de la Société à l’archipel des Marquises, les îles flamboient merveilleusement à la tombée du jour.

Trésor naturel de la Polynésie, le lagon offre une eau tiède toute l’année. Votre agence de voyage vous conseillera un hôtel sur pilotis pour vous baigner depuis la terrasse de votre faré. Dans l’archipel de la Société, ou bien dans l’archipel des Tuamotu. Inoubliable, tout simplement.