Le tour de l'île de Moorea en 4x4

Un séjour en Polynésie c'est déjà un vrai bonheur mais il y a aussi de nombreuses excursions à faire pour en découvrir encore plus sur ces îles de caractère. Lors de son voyage en Polynésie, Mélanie, conseillère voyage chez Tropicalement Vôtre a testé le tour de l'île de Moorea en 4x4 et nous fait partager son expérience...

Randonnée en 4x4« Nous sommes partis en petit groupe de 5 à 6 personnes en 4x4 pour faire le tour de l'île de Moorea. Une partie du trajet s'est faite sur des sentiers de terre ! Départ à travers les routes intérieures de l'île en s'arrêtant de temps à autre pour admirer les superbes baies et plages de Moorea. Au programme également la visite de petits villages typiques et de plantations d'ananas. J'ai été surprise d'apprendre qu'ils poussent au sol, dans de grands champs, alors que je les imaginais plutôt suspendus aux arbres !

On visite ensuite un lycée agricole où une rencontre est organisée avec les jeunes lycéens. Ils nous expliquent ce qu'ils étudient, comment pérenniser les exploitations agricoles dans cette région et leurs techniques. Une rencontre passionnante et un bon contact avec la population locale. Puis c'est reparti à travers les paysages montagneux. On s'arrête à plusieurs points de vue où le panorama est superbe, des paysages très verts aux airs de forêt tropicale parfois. Et on termine par la visite d'un très beau site archéologique typique de Polynésie : un «marae».

Cette excursion très complète d'une demi-journée alliant culture et nature et accompagnée par un guide qui vous transmettra sa passion de Moorea permet de découvrir les plus beaux paysages et panoramas de l'île, les plantations typiques de la région et les plages de rêves : un contraste très sympa ! Pour ne rien gâcher, les locaux sont un peu réservés mais très accueillants. Et ces excursions se font en petit groupe, ce qui est plus agréable...»

Balade en 4x4