reserver sejour polynesie

Plongez au cœur d'un petit paradis en Polynésie: l’atoll Fakarava !

fakarava vue du ciel

C'est dans l'archipel des Tuamotu que Tropicalement Vôtre vous invite à découvrir l'un de ses plus gros coups de cœur : l'atoll de Fakarava. Ce paradis classé à l’UNESCO est le deuxième plus grand atoll de Polynésie et est reconnaissable à sa forme en anneau et à ses spots de plongée sous-marine réputés, mais pas uniquement ! C'est aussi un véritable paradis du farniente avec ses plages de sable fin et ses eaux translucides. En bref, un passage plus qu'essentiel au cours d'un séjour dans l'archipel des Tuamotu.

Fakarava : réserve de la biosphère classée à l'UNESCO

Long de 60 kilomètres et large de 25 kilomètres, l'atoll de Fakarava est unique en son genre. Car même s'il répond aux exigences de tous les clichés polynésiens avec ses cocotiers, ses eaux cristallines et son sable blanc et fin, il ne se résume pas à ce visage très "farniente". Il nous a suffi de passer quelques jours sur place pour comprendre toute l'importance écologique de la région. C'est en enfilant un masque et un tuba que nous avons découvert l'un des plus beaux trésors de l'atoll : son univers aquatique.

Dans un lagon chaud et azur, nous avons notamment eu l'occasion de croiser des raies aigles, des mérous, des requins marteaux, des raies manta, des tortues et des dauphins, tout cela dans un espace restreint. Autre raison pour laquelle la réserve de la biosphère de Fakarava est si importante : la présence généreuse de coraux. Si la plongée sous-marine en Polynésie vous intéresse, ne manquez pas de survoler à la nage ses riches jardins de coraux multicolores.

Fakarava, un jardin d'Eden posé sur le Pacifique

Si la plupart des vacanciers à qui nous faisons découvrir Fakarava viennent ici pour faire de la plongée, ce n'est pas l'unique attrait de l'atoll. Le lagon se découvre aussi en pirogue polynésienne ou en kayak pour en percer tous les secrets.

Sur terre, c'est l'authenticité qui règne en maître. Nous vous ferons visiter des fermes perlières où vous découvrirez la provenance des fameuses perles de Polynésie. Ici, les voitures n'existent pas et les routes asphaltées sont absentes, sauf sur le motu de Rotoava, le plus développé. Vous vous déplacerez donc à pied, à vélo ou en scooter, ce qui ajoute encore un peu plus de charme à la destination.

Et pour que votre séjour à Fakarava reste inoubliable, nous vous inviterons à séjourner dans une charmante pension de famille, l'hôtel Pension Havaiki Lodge , un petit établissement familial où vous aurez immédiatement l'impression de faire partie de la famille !

Et si le paradis sur terre existait vraiment ? On l'a trouvé pour vous à l'autre bout du monde, sur le superbe atoll de Fakarava.